Bruno SLEGERS - Triathlon

Habitué des podiums et Champion d'Europe espoir en longue distance, Bruno ne vit que pour le triathlon !


A 17 ans, Bruno pratiquait la natation pour limiter une prise de poids. Il finit tout de fois par s'inscrire à quelques épreuves, signe d'un esprit de compétition déjà bien présent à l'époque. Bruno a complémenté la natation avec de la musculation, et s'est inscrit en éducation physique pour ses deux dernières années de secondaire. 


C'est à ce moment-là que Bruno voit l'un de ses professeurs avec un sac à dos Ironman, l'un des plus longs formats en triathlon : 3,8 km de natation, suivis de 180,2 km de cyclisme et enfin 42,195 km de course à pieds. Au bout d'une discussion sur cette discipline avec son professeur, Bruno était à la fois fasciné par les distances et impressionné par la discipline requise. 


Intrigué, Bruno a commencé à se renseigner sur le triathlon et s'est inscrit dans la foulée à son premier demi Ironman à seulement 17 ans. L'année suivante, il a terminé son premier marathon. Depuis, le Chastrois n'a fait que monter en puissance. Ses résultats sont le fruit de trois années de travail acharné avec pour objectif de passer pro.
Bruno clôture une magnifique saison en catégorie espoir (20-24 ans), où il s'est hissé sur le podium de chaque épreuve qu'il a terminée.


La cerise sur le gâteau? Son titre de Champion d'Europe en longue distance au terme d'une course référence ainsi que sa 9ème place au classement général européen ! De retour d'un stage au Kenya, Bruno prépare sa prochaine saison avec pour objectif de toujours se dépasser. Rendez-vous au printemps pour sa prochaine compétition ! 

Crédits photo : Romain Gillig.