Movsar IBRAGIMOV - MMA

Premier Belge de l'histoire sacré Champion d'Europe amateur, Movsar Ibragimov vise les sommets ! 


Movsar est né en Tchétchénie et est arrivé en Belgique à l'âge de 4 ans. Il a très vite commencé les arts martiaux avec le judo, à 9 ans seulement.


C'est à 15 ans que Movsar commence le MMA, qu'il pratique actuellement à La Cage (Namur) en tant qu'amateur. Le jeune combattant a en parallèle participé à de nombreuses compétitions de jiu-jitsu brésilien, de grappling, de sambo et de kick boxing. 


En 2021, Movsar est Sacré Champion Bantamweight au SOKO FC, titre qu'il défendra vaillamment l'année suivante. Il a également représenté la Belgique au Championnat du Monde IMMAF en janvier 2022, où il s'est incliné en quart de finale contre le futur champion du monde (décision des juges). 


Mais ce revers n'est que de courte durée. A peine quelques mois plus tard, Movsar remporte la médaille d'or IMMAF et le titre de Champion d'Europe -une première dans l'histoire de la Belgique-. 


Actuellement, Movsar est 4ème au classement MMA des meilleurs combattants pour l'Europe de l'Ouest avec un record de 17-3.